Bien que non remboursée par l’assurance maladie, la médecine douce a le vent en poupe dans l’Hexagone. Des actes comme la kiné ou encore la chiropractie pansent nos souffrances de tous les jours et améliorent notre vie de tous les jours. Néanmoins, des prises en charge existent. Les voici.

Qu’est-ce que la médecine naturelle?

Ce style de médecine que l’on appelle naturelle ou bien non conventionnelle englobe des soins dont l’existence est plus ancienne que la médecine scientifique contemporaine. Cette médecine est basée sur une vision alternative du corps humain ainsi que sur le refus de recourir à des produits thérapeutiques.

La médecine non-conventionnelle entend, via des techniques provenant de la nature, apaiser les douleurs des muscles ou des os et octroyer de meilleures conditions de vie aux patients. Les techniques à suivre sont admises comme faisant partie des médecines non-conventionnelles : la chiropractie (le chiropracteur manie la colonne vertébrale pour apaiser le patient), la kiné (le professionnel masse le client à divers endroits du corps) ou bien l’ostéopathie (le professionnel manipule le corps du client pour le soulager).

La discipline permettant d‘apaiser via l’implantation d’aiguilles connue sous le nom d’acupuncture est de même considérée comme médecine non-conventionnelle.

Quelles prises en charge pour ces médecines

Celles-ci ne sont pas couvertes par l’Assurance Maladie. Néanmoins, face à leur succès exponentiel, certaines mutuelles santé ont décidé de prendre en charge en mettant en place un forfait annuel. Generali a fait ce choix et propose son produit d’assurance santé Confort qui prend en charge ces médecines jusqu’à 100 euros par an. Le produit Confort prend ainsi en charge l’acupuncture, l’étiopathie ou encore la réflexologie et l’ostéopathie.

Rendez-vous sur notre site web pour en savoir davantage sur nos différentes offres et prendre connaissance des niveaux de remboursements pour vos implants dentaires ou bien pour vos frais d’optique.